Notre vision

Distec International propose ses services de Distribution à Valeur ajoutée depuis 1986. L’entreprise représente un tremplin incontournable pour les concepteurs désireux de lancer leurs produits ou leur marque dans la grande distribution en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Le savoir-faire de Distec se différencie grâce à son service de distribution à haute valeur ajoutée. La société propose son expertise selon 2 axes :

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01. Lancement de nouvelles catégories de produits

Distec ne se charge pas seulement de servir d’intermédiaire entre les fournisseurs et les distributeurs. L’entreprise adapte le nouveau produit aux marchés concernés en le transformant en concept à part entière. Revitive, Homedics et Oregon Scientific comptent parmi les meilleurs exemples de réussite.

02. Lancement de nouvelles marques sur des catégories de produits établies

Distec excelle dans l’art de positionner une marque sur un marché bien établi pour autant que cette marque ait un pouvoir différenciant.
Salter et Valera ont tous deux bénéficient du savoir-faire de Distec pour être introduits sur les marchés couverts.

Découvrez nos références ici

Distec c'est aussi

1900

Points de vente

10

Marques

27

Employés

29

Années d’expérience

Notre méthode

Distec International reçoit plusieurs dizaines de demandes annuelles pour accompagner le lancement d’un produit ou d’une marque.

L’équipe du management est en charge de la sélection des projets qui présentent un réel intérêt pour les marchés ciblés. Elle s’appuie sur plusieurs critères, dont, entre autres :

  • Le caractère innovant, premium du concept proposé,
  • Le succès du produit sur un autre marché,
  • L’utilité des produits à la population
  • La qualité des produits

Une fois la perle rare trouvée, les équipes de Distec prennent en charge le lancement du concept de A à Z.

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Fonctionnement

Notre méthode de travail

1
Seuls un ou deux produits sont sélectionnés, par an, par l’équipe du management. Elle effectue son choix parmi plusieurs dizaines de demandes reçues, le concept retenu doit présenter un réel intérêt pour les marchés ciblés.
2
Une fois la phase de sélection terminée, l’équipe marketing fait évoluer le produit en un concept global. Elle façonne une identité tangible afin de pouvoir le proposer sur le marché et en faire une success story rentable pour l’ensemble des parties concernées.
3
Le département Commercial prend contact avec le réseau de distributeurs de Distec International afin de proposer le concept comme une nouvelle gamme à offrir aux clients des différentes enseignes.
4
Distec se charge de l’entreposage et de la livraison des marchandises vers les points de vente, elle gère également les stocks et le reste des aspects logistiques.
5
Le nouveau concept est disponible sur les marchés ciblés (1.900 points de vente) endéans les  6 mois.
6
La cellule commerciale se charge de former les équipes de vente des différentes enseignes afin qu’ils connaissent parfaitement le produit et qu’ils aient les arguments adéquats face aux clients finaux.
7
Distec effectue plus de 5000 visites annuelles en magasin pour s’assurer du bon fonctionnement du concept mis en place (PLV, visibilité, formations techniques des vendeurs en magasins, discours de vente, etc.). L’entreprise prend également en charge le Service après-vente.

Nos ressources

Distec possède l’équipe sur-mesure pour conquérir les marchés convoités. Chaque membre intervient à un moment précis dans le processus de lancement du concept sur les marchés, et même après cette phase :

  • Le Management se charge de la sélection des projets,
  • La cellule Marketing développe les concepts de visibilité et de promotion,
  • L’équipe Commerciale est composée de :
    • Key Account Manager qui gère l’approvisionnement du produit chez les distributeurs
    • Insides Sales qui s’occupent des commandes auprès des fournisseurs et qui sont en contact direct avec les commerciaux
    • Les commerciaux qui sont continuellement sur le terrain et qui effectuent 5.000 visites annuelles en magasin.
  • Le département Finances gère la facturation, le credit collecting et les autres aspects administratifs de l’entreprise,
  • La cellule Purchase s’occupe des commandes, des ventes et du suivi des produits gérés par Distec,
  • L’équipe Logistique gère les stocks in house, l’approvisionnement, le transport et le service après-vente,
  • Le département IT se charge de l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement des ressources informations et audiovisuelles de Distec International.

Distec est continuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs talentueux. Les candidats orientés produit, solutions et client peuvent envoyer leur Curriculum Vitae et leur lettre de motivation à l’adresse jobs@distec.be.

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Quentin Janssens


Managing Director