Iluminage

iluminageIluminage est le résultat d’un partenariat entre Syneron et Unilever, dont l’ambition était de devenir leader du secteur de  la beauté électronique.

Iluminage contacte Distec pour lancer le premier produit issu de ce partenariat, un appareil d’épilation définitive qui combine IPL et Radio Fréquence pour un résultat optimal.

Problématique

Le segment de l’IPL est nouveau, principalement créé et dominé par Philips. De nombreux autres acteurs s’y sont aventurés,  mais leurs lacunes techniques leur ont vite porté préjudice. Iluminage s’est donc appuyée sur des technologies innovantes, couplées à un haut degré de preuves cliniques.

Même si la qualité est présente, le public n’est pas encore habitué à cette nouvelle technologie. L’enjeu de Distec est de sensibiliser et de rassurer les consommateurs sur l’efficacité des produits.

Solution

L’équipe de Distec décide de se focaliser dans un premier temps sur les produits dont la technologie permet de s’approcher au maximum des résultats obtenus en instituts professionnels. La technologie Elos est parfaite pour cela, car elle offre de réels avantages aux utilisateurs (plus efficace, plus rapide, plus sûre).

Ensuite, Distec  investit dans la formation des équipes de ventes afin qu’elles puissent expliquer les avantages de cette nouvelle technologie face aux produits meilleurs marchés et donc, plus bas de gamme.

La communication vers le client final a particulièrement été travaillée afin de venir appuyer davantage les avantages des produits Iluminage face aux concurrents.

Résultats

  1. Iluminage est leader en valeur sur ce segment en Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas,
  2. La technologie Elos est reconnue comme la plus efficace par les utilisateurs de nos marchés,
  3. Les distributeurs sont satisfait du positionnement établi, car il permet de maintenir un certain panier moyen et fidélise la clientèle.