Jam

jamJAM est une jeune marque Américaine spécialisé dans la fabrication d’enceintes nomades Bluetooth. Sa mission est de libérer tous ceux qui aiment la musique des tracas de fils sans pour autant altérer la qualité sonore tout en restant abordable.

Problématique

En Belgique et en France, le marché des enceintes nomades Bluetooth est extrêmement concurrentiel. JAM étant une marque jeune et encore peu connue du public, tous les défis est de pouvoir se faire une place dans le linéaire très concurrentiel

Solution

Distec a misé sur ses bonnes relations avec certains de ses retailers et leur a proposé de faire un test en proposant les produits JAM dans leurs magasins.

Afin de différencier la marque américaine des produits concurrents, Distec a mis en avant ses atouts :

  • Une gamme complète et cohérente.
  • Des Packagings originaux et attractifs
  • Des solutions efficaces pour le retail.

L’équipe de Distec n’a pas eu peur d’aller de l’avant dans les magasins afin de parcourir avec les vendeurs les produits de la gamme et la différenciation par rapport à la concurrence.

Des campagnes de notoriété ont été mises sur pieds sur les réseaux sociaux afin de faire le « buzz » sur la marque.

Ces campagnes de notoriété sont accompagnées de mise en avant en magasins.

Résultats

  1. Les produits JAM ont trouvé leur public : une clientèle jeune souhaitant des produits qualitatifs, originaux et abordables financièrement
  2. Les produits JAM ont tiré l’attention particulière d’un revendeur prestigieux tel que la FNAC. Le résultat des ventes est très positif.